Graphisme

Graphisme

Le graphisme consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (de type dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) afin d’élaborer un objet de communication visuel ou tout aussi bien culturel. Chacun des éléments est symbolique et également signifiant dans la conception du projet. Selon les axes bien définis éventuellement associés à d’autres intervenants du domaine de la communication. Dans le but de promouvoir, d’informer ou d’instruire. Il fait partie de la chaîne graphique liée à l’imprimerie ou à d’autres médias.

Pour ma part, le graphisme est une source de communication visant à véhiculer un projet, une idée, de même qu’un message. A cet égard, il marque le projet, le message, de manière significative, de sorte à laisser une empreinte, une impression. Le but du graphisme est d’appuyer, voir plus encore, la communication. De surcroît, il est ou peut être, aussi, un moyen d’évasion.

Le graphiste quant à lui, dispose d’outils graphiques de communication, dépassant nos espérances, en d’autres termes, il est le garant de la liaison entre vos idées et le produit de communication réalisé.

Découvrir d'autres catégories