Les compositions d’image vectorielle sont particulières, en effet, elles peuvent s’agrandir indéfiniment, le plus important, sans perte de qualité. En effet, ceci est possible grâce au fait qu’elles se composent de graphiques vectoriels, en d’autres termes, qui sont créés à l’aide de formules mathématiques.
Les créations vectorielles répondent à beaucoup de besoins. Par exemple, pour les bannières, banderoles, affiches, panneaux d’affichage, mais également, logo, tee-shirt… De même, pour toute image devant être agrandie ou encore, en prévision de l’être. Bref, pour ne rien perdre en qualité de vos impressions.
La représentation vectorielle est très utile pour établir des cartes, de plus elle correspond aux demandes de la cartographie qui a un besoin de changement d’échelle rapide tout en gardant la représentation intacte. En effet, le principe de couches, où différents plans qui se superposent, permet par exemple, de superposer plusieurs informations comme les routes, les fleuves, le relief, etc. Aussi les typographies peuvent être réduites et toujours lisibles.