Montage graphique

Montage graphique Plan d'Eau de Noirétable

Ici un montage graphique avec insertions: les lionnes, l’arbre et un peu d’herbe, au plan d’eau de NOIRÉTABLE, pour les réseaux sociaux.

En attendant, les scientifiques se posent de nombreuses questions ! Comme ici, à NOIRÉTABLE dans la LOIRE, la migration d’animaux liée au réchauffement climatique pourrait bouleverser l’équilibre des choses. Doit-on s’alarmer ? Une équipe de scientifiques est actuellement dépêchée sur place.

Composition d'un montage graphique

Photo d'origine pour le montage photo

Premièrement, pour la photo d’origine, comme le but était d’insérer une particularité aux plans d’eau de Noirétable dans un montage photo, pour les réseaux sociaux, par conséquence, le choix a été assez simple. En effet, ne possédant pas de photo mieux que celle-ci… Le décor était finalement planté.

Photo du décor d'origine pour le photomontage

décor du montage

Sujet à importer dans le photomontage

Deuxièmement, pour réaliser le photomontage, la composition doit être cohérente, aussi, les teintes, la lumière et les ombres, ainsi que la perspective doivent être similaire et pouvoir s’associer. Par ailleurs, les zones à garder doivent également être définies.

Ensuite, un détourage minutieux est obligatoire en raison de la complexité du sujet.

Lionnes pour le montage photographique

insertion du montage

Le montage photographique

En dernier lieu, une fois les éléments isolés il faut les intégrer au montage de façon réaliste. C’est-à-dire, ajuster la perspective du sujet par rapport au décor et l’agrandir pour être en accord avec la profondeur de champ, mais aussi, jouer sur les ombres et la lumière.

Montage graphique

Montage graphique

Découvrir d'autres compositions