Dans une composition avec incrustation de texture, l’incrustation de texture est en général utilisée afin de donner un effet particulier à une création. Pour cela, nous nous servons d’une image de fond de type, pierre, brique, tissu, cuir, papier écorce… De la matière, une texture.
En ce qui nous concerne, les choix, de l’arrière-plan, ainsi que l’image de l’incrustation, pour la composition graphique, doivent être faits rigoureusement. Par conséquent, il faut du choix quant à la texture, donc nous pouvons utiliser des banques d’images dédiées comme Unsplash.
Avant tout, la réalisation des effets de texte de cette composition graphique commence par une police choisie pour le texte. Premièrement, nous y ajoutons des effets : Biseautage et estampage, ombre interne, également, une lueur interne et l’incrustation de motif (la texture). Par contre, elle doit être dans la composition, juste au-dessus de l’arrière-plan.
D’autre part, si cela est nécessaire, nous dupliquons les effets pour en ajouter, si ceci ne sont pas assez lumineux.
Deuxièmement, l’ajout d’une ombre ainsi que d’une ombre lumineuse sera apporté d’une façon plus globale sur le texte.
Entre autres, ici nous peignons littéralement, mais aussi, étalon et mélangeons la couleur afin d’accentuer l’effet des brulures, dans la composition. De plus, l’utilisation de flou associé au mode de fusion, appliqué à une couleur orange vif, s’avère efficace. Nous pouvons également, peindre des taches sombres sur le lettrage, comme également, des points lumineux. Par ailleurs, nous jouons avec une courbe ainsi qu’une balance des couleurs pour affiner le rendu.
Le rendu si nous enlevons l’incrustation de texture.
Puis, nous pouvons ajouter des détails pour un rendu plus réaliste de la composition, par exemple, ici de la fumée.
Celle-ci est créée à partir d’une photo de fumée, que l’on déssature, puis, nous gommons les parties inutiles de la fumée et nous la déformons au besoin. Également, nous lui apportons un mode de fusion et pouvons aussi jouer sur l’opacité. En d’autres termes, il faut expérimenter des essais jusqu’à ce que l’on obtienne un résultat satisfaisant.
En dernier lieu, nous pourrions également ajouter des étincelles et pourquoi pas, un peut de flamme, mais il faut parfois savoir ne pas trop en faire.
Alors, avec ou sans fumée ?
Interprétation personnelle d’un logo bien connu, visant à faire ressortir l’aspect, métallique ainsi que la force et la puissance, par ailleurs, il fallait aussi que la composition graphique dégageant une certaine sérénité, une maturité.
Aussi, une autre incrustation de texture.
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