Bannière réseaux sociaux

Créer une bannière pour les réseaux sociaux

La qualité et le rendu d’une bannière sur les réseaux sociaux agit directement sur le succès de vos pages, ainsi que sur votre stratégie de business.

En effet, une belle image bien cadrée peut changer votre impact sur les réseaux sociaux.

Création d'une bannière pour Youtube

Choix de l'image pour la bannière de réseaux sociaux

D’une part, comme les dimensions des bannières varient d’un réseau social à l’autre, il n’est donc pas toujours évident de trouver son chemin. Effectivement, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Linkedin, Pinterest, …  sont autant de formats différents à concevoir pour votre business. 

D’autre part, pour personnaliser votre page de média, il vous faut une image pour vous démarquer et ce, de préférence, dans les tons de votre charte graphique. Certes, la solution la plus simple est souvent de reprendre un visuel présent sur la page d’accueil de votre site internet. Cependant, cela ne convient pas dans tous les cas, par conséquent, dans certains cas, il vous faut en créer un sur mesure. 

Avant tout, l’image de départ doit coller à tous les réseaux sociaux, c’est-à-dire, quel que soit le format de celui-ci. Aussi, les photos noirs et blancs, avec quelques motifs simples, ou encore, les photos de paysages sont bien adaptées.

Image d'origine pour la bannière des réseaux sociaux

Photo d'origine

Tendance de la bannière pour les réseaux sociaux

En premier lieu, la photo est transformée en noir et blanc. Puis, appliquer un renforcement de la luminosité et du contraste.

Image noir et blanc bannière réseaux sociaux

Noir et blanc

La bannière pour les réseaux sociaux

Deuxièmement, pour avoir un impact, ajouter sur la bannière une phrase incitant les visiteurs à faire appel à vous. De fait, il peut s’agir tout simplement d’un rappel de l’activité exercée. Encore, à la manière d’un site internet, ajouter les compétences à la bannière pour plus d’informations.
En ce qui concerne, les polices choisies, comme pour un site internet, ne doivent pas être trop nombreuses. Aussi, pour plus de cohérences, celles-ci correspondent donc au site internet référant.
En revanche, attention de ne pas surcharger le visuel graphique de la bannière.

En dernier lieu, appliquer le recadrage à la zone choisie. Nous avons ainsi une base pour les réseaux sociaux.

Bannière pour réseaux sociaux

Bannière réseaux sociaux

La bannière pour YouTube

Finalement, il faut définir la taille de l’image par rapport au réseau social pour lequel elle est destinée.
Quoi qu’il en soit, rien ne nous empêcherait de déplacer les titres et sous-titres de la bannière en fonction du réseau social choisi et de l’importer après cette transformation.

Ici, la bannière sur YouTube.

Autres activité réseaux sociaux